Vœux pour l’année 2024: Paix, respect et unité

En ce début d’année, le Conseil des Mosquées du Rhone adresse ses voeux les plus sincères à l’ensemble de nos concitoyens. Nous espérons que 2025 sera une année de paix, de solidarité et de justice.Nous appelons à l’unité nationale face aux défis communs, en réaffirmant notre engagement à lutter, aux côtés de tous nos compatriotes, contre le racisme, les discriminations et toute forme de rejet. Ensemble, nous devons bâtir une société où chacun trouve sa place dans le respect et la dignité.

En ce début de nouvel an , nos pensées se tournent particulièrement vers le peuple palestinien, qui endure des souffrances insoutenables à Gaza. Face à cette tragédie humaine, nous appelons l’ensemble de la communauté nationale à s’élever contre cette injustice et à soutenir toutes les initiatives en faveur de la paix, de la dignité et des droits fondamentaux pour le peuple palestinien. Nous devons refuser l’indifférence et agir pour mettre fin aux souffrances des civils, victimes innocentes de ce conflit dévastateur.

Que cette nouvelle année soit une opportunité de promouvoir Ia solidarité, en France et dans le monde, et d’agir pour un avenir fondé sur la paix et la fraternité

Que 2025 apporte à toutes et à tous santé, sérénité et espoir.

Bonne année 2025 !
Kamel KABTANE
Recteur de la Grande Mosquée de Lyon
President du Conseil des Mosquées du Rhone

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *